Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*+*+*+* L'étoile du matin *+*+*+*
20 mars 2010

S'y mettre, c'est autre chose ...

Cinq minutes, cinq points pour parler d'une de mes occupations préférées: faire des associations de tissus ...

Modus operandi:
1) Je prends un tissu que j'aime bien, et là, la catastrophe commence, je sors de mon armoire, un à un, les tissus qui s'accordent bien avec ce dernier.
2) Résultat: je trouve souvent de supeeeeeeerbes associations ! Oh regarde, chéri, comme ce lin est drôlement bien accordé à cette popeline à fleurs ! - Oui, oui ...
3) Sur ma lancée, je fais la même chose avec un autre tissu ...
4) Résultat: le canapé qui se trouve à proximité de l'armoire à tissus est littéralement envahi, je m'empresse alors de faire des piles "pour que ça se voie moins", pour que ça fasse moins "j'ai fichu un bordel pas possible" ....
5) Et là, regard mi-compréhensif mi-affligé du chéri qui sait que ces tissus vont traîner des jours, voire des semaines sur ce canapé qui n'avait rien demandé, pour être ensuite, par manque de temps, affectueusement rangé dans leur armoire, sur fond de soupirs pleins de regrets.
C'est la vie, les cocottes ! J'aurais préféré un happy end, mais le fait est que la couture, ça prend du temps ... Ce n'est pas une raison, cependant, pour renoncer au plaisir de trifouiller régulièrement sa collec' de tissu, temps minimum pour un plaisir maximum ! Enfin, je me comprends ...

Allez, j'ose des photos de mon foutoir (notez, je n'en suis pas fière - c'est pourquoi je renonce à la photo d'ensemble) :

piletissu

piletissus2

Publicité
Commentaires
Publicité