Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*+*+*+* L'étoile du matin *+*+*+*
23 avril 2010

Premier biais maison !

C'est pas le truc le plus drôle que j'aie fait dans ma vie, mais j'aime bien le résultat.
Le truc vraiment prise de tête, ce n'est pas de plier, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est d'ASSEMBLER. Ben oui, le ruban se fait à partir de bandes découpées en biais, et il faut les mettre bout à bout en les superposant en angle droit, dans le bon sens, coudre droit, plein de petits gestes qui laissent autant de marge d'erreur... Bref arrachage de cheveux en règle hier, mais je pense avoir pris le coup...

Première réalisation avec ce biais, en 3 mois au cas où je me planterais, un ensemble à partir d'un patron des Intemporels un peu bidouillé:

DSCF8841

C'est vraiment très mignon et très douillet car il s'agit, pour le haut, d'un tissu très légèrement matelassé, et doux.

Publicité
Commentaires
A
L'ensemble est magnifique !
V
c'est vraiment très chouet, tu devrais penser a faire ta petite collection mdeloiselle clem.
Publicité