mercredi 13 avril 2011

Les bavoirs en folie

Ça y est, la machine est lancée, j'enchaîne les bavoirs ! Je n'en ai pas acheté un seul dans le but précis d'en faire moi-même tout une tripotée, et je me suis lancée il y a quelques jours. L'occasion de sortir les jolis tissus de l'armoire et d'obtenir rapido résultat (ce n'est pas exactement ce que je me disais quand je crantais presque tout le tour du bavoir pour obtenir les belles courbes, mais bon).
Posté par mademoiselleclem à 15:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 24 février 2011

Like Lucy in the sky (bonne affaire)

Belle surprise ce lundi: sur un étalage du marché, je découvre un beau tissu moutarde à étoiles blanches qui me rappelle un tissu vu sur un site que j'aime beaucoup (Linn*morata). Oh surprise, ce tissu, non démarqué, est bien le tissu en question, avec une traînée juste au bord du rouleau. Ce défaut, mineur je trouve, m'a permis de l'avoir à 2 euros le mètre au lieu de 7. Ce fut une bonne journée !Si vous habitez dans le coin, je vous conseille de venir tôt samedi pour ne pas rater la bonne occas', et aussi pour éviter l'effet... [Lire la suite]
Posté par mademoiselleclem à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 9 janvier 2011

Le retour

Ouh la, j'ai dû dégager les toiles d'araignées qui se sont installées depuis que je n'ai pas posté ! Faut dire, je n'ai pas tellement cousu ces derniers temps, à part deux plaids pour bébé commandés par une amie...Autre gros projet en cours, du genre qui prend neuf mois et vous fait passer tout votre temps libre à dormir : )Allez, je mets une photo du dernier plaid en date, fait avec un beau drap de laine et un joli coton un peu satiné du marché St Mich':
Posté par mademoiselleclem à 16:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 27 août 2010

Une robe aux petits pois

En velours milleraies acheté l'hiver dernier, gris anthracite, associé à une doublure en soie/polyester bleue à pois marrons.J'ai un peu raté le motif, mais le reste est satisfaisant. A améliorer !
Posté par mademoiselleclem à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 26 août 2010

Bloomer en couleurs

Après avoir craqué pour un très beau tissu coton/lin du marché, j'ai entrepris de faire un bloomer à associer au petit pull en coton couleur lavande: ça pétille ! Pour celles qui seraient intéressées, il y en a encore au marché ! Contactez-moi si vous habitez loin de Bordeaux !
Posté par mademoiselleclem à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 22 juillet 2010

Une barboteuse qui donne envie d'aller à la plage

Essai pour ce jersey à rayures ultra-doux et léger trouvé au marché St Mich', encore...Quelques petits bouts d'élastique rouge pour mettre un peu de couleurs, et hop. Ai fait également un bloomer, déjà sur les fesses du neveu et, prise dans mon élan, me suis fait un mini short  pour dormir ou pour la plage. Confession: j'avais trop agrandi le patron et mon bloomer en deux ans me faisait un short taille 38  ... Hum hum ! C'est subtil, la couture !
Posté par mademoiselleclem à 09:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 8 juillet 2010

Des petits soleils pour tenir chaud aux petits orteils...

Nouveau plaid, commandé par une copine, pour une petite Lou (broderie by B.). Pour que la grande sœur ait aussi un petit quelque chose, j'ai fait un petit haut dans le même voile de coton tout doux :) Ouh quelle horreur à traiter, ces couleurs ... le fond est mauve et le ruban jaune pâle...
Posté par mademoiselleclem à 09:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 6 juillet 2010

Mini haut à noeuds

Beau tissu liberty bleu pâle doublé d'une percale de coton, à partir d'un patron (bien modifié) issu d'un livre de couture japonais.Top top ! C'est du deux ans, avis aux amatrices !
Posté par mademoiselleclem à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 26 avril 2010

Barbotons !

Cette fois-ci, une barboteuse (verte encore, comme par hasard...) qui a l'air bien confortable.
Posté par mademoiselleclem à 18:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 23 avril 2010

Premier biais maison !

C'est pas le truc le plus drôle que j'aie fait dans ma vie, mais j'aime bien le résultat. Le truc vraiment prise de tête, ce n'est pas de plier, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est d'ASSEMBLER. Ben oui, le ruban se fait à partir de bandes découpées en biais, et il faut les mettre bout à bout en les superposant en angle droit, dans le bon sens, coudre droit, plein de petits gestes qui laissent autant de marge d'erreur... Bref arrachage de cheveux en règle hier, mais je pense avoir pris le coup... Première réalisation avec... [Lire la suite]
Posté par mademoiselleclem à 15:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]