Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*+*+*+* L'étoile du matin *+*+*+*
23 janvier 2011

Expérience culinaire

Avant tout, désolée pour le retard du post du vendredi : /

Je prends trois minutes pour vous raconter une expérience faite à l'occasion des fêtes.

La maman de mon chéri (qui est la perfection en matière de belle-mère - discrète, ayant du goût, pas protectrice avec son fils- et je ne plaisante pas) nous a fait vivre une expérience sans précédent, suite à la lecture d'une recette de magazine.
C'était pour goûter quelque chose de nouveau, intention tout à fait louable; et puis je veux bien manger ce que vous voulez si c'est préparé avec amour et si ce n'est pas moi qui fais la vaisselle.
Bref.

Nous avons goûté la soupe de châtaignes à la réglisse.
En voici une photo (notez la présentation irréprochable):

soupe_de_No_l

J'ai eu quelques doutes déjà en voyant que la réglisse se présentait sous forme de rouleau de zan (type Haribo).

Et puis vint le moment de goûter ce mélange marron-gris, agrémenté de crème chantilly maison (mélanger chaud-froid). Je dois dire que ce fut une réelle expérience gustative: la consistance était normale, de type potage, avec un goût de châtaigne bien présent, mais accompagné d'un fort goût de réglisse, qui allégeait un peu le côté étouffe-chrétien châtaigne sans détoner, mais semblant arriver d'une autre planète...

Je n'ai pu dire si je trouvais ça bon ou pas. Vraiment, c'est la première fois dans mon histoire de gourmande que ça m'arrive !

Publicité
Commentaires
M
Hi hi !
Z
C'est un test: prête à en remanger à Pâques?<br /> Courage
Publicité